Cours de magie centre aereLa pratique de la magie ressemble à celle de la musique : l'apprentissage fait appel à de nombreuses aptitudes (habileté manuelle, mémoire, présentation, diction...). Sans travail assidu et régulier, on ne fait que quelques tours ; mais avec un peu de travail vous serez vite étonné.e des résultats !

Ma méthode passe par la découverte progressive des différentes dimensions de la magie et permet à chacun.e d'aller au plus loin de ses envies en fonction de ses capacités.

L'atelier initiation (quelques heures) : je vous enseignerai quelques tours et vous apprendrai à bien les présenter.

Le stage (quelques jours) : en plus de l'initiation, vous découvrirez des magiciens, des trucs et astuces, de nombreux tours à voir et à faire. A l'issue du stage, vous serez capable de présenter une routine (enchaînement de plusieurs effets constituant, plus qu'un tour, un moment magique) et vous recevrez une attestation de stage !

Le cours (une fois par semaine) : vous pourrez, progressivement, vous approprier les notions et les techniques... et l'assiduité paiera !

Références : j'ai donné des cours particuliers et animé des formations magie pour collégiens à Toulouse (stage de 4 jours), des centres aérés (initiation 2 heures) et je commence en septembre 2016 à donner des cours à l'année pour la MJC de Carbonne (34 heures de cours).